Cérémonie commémorative du 11 novembre 1918
La commémoration s’est ouverte avec l’arrivée des portes drapeaux au son de la Marche Militaire. Puis, Mme Aline Maret Guelpa, qui officiait en maître de cérémonie, fit lecture du message de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre) à l’occasion de ce 106ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.
M. le maire Philippe Cracchiolo raviva la flamme du souvenir et on énuméra les noms inscrits sur le monument, des hommes morts pour la France de 1914 à 1918.
Des élèves Collège Jean ROSTAND lurent un poème avant que résonnent le Chant de Partisans.
M. le Maire Philippe Cracchiolo prononça le message de MM. Sébastien Lecornu, Ministre des Armées et Anciens combattants, et Jean-Louis Thieriot, délégué auprès du Ministre des Armées et Anciens combattants.
Il procéda ensuite au dépôt d’une gerbe au pied du Monument aux Morts, accompagné de Mme Carmen Flore, 1ère adjointe et Conseillère Départementale.
La cérémonie se termina par la Sonnerie aux morts, suivie d’une minute de silence, puis la Marseillaise et le salut aux portes-drapeaux.
Message de l’UFAC: https://www.arbent.fr/…/ufac-message-11-novembre-2024.pdf
Discours de MM Lecornu et Thieriot : https://www.arbent.fr/…/Message-de-M.-Sebastien-LECORNU…
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FVilledArbent%2Fposts%2Fpfbid02GAVN9smdge74mbYXapLQCBY8LwgwtBuKtBcERDc6Thjh42Dhe93qzJL7JYTG125Dl&show_text=true&width=500